Ne laissez plus les cernes gâcher votre regard
Tranches de pomme de terre, rondelles de concombre, glaçons au thé vert… Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour vous débarrasser de vos cernes.
Si ces remèdes de grand-mère offrent généralement des résultats plutôt satisfaisants, ils ont aussi leurs limites.
Quand vos yeux sont si cernés que vous avez l’air d’un panda déprimé, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure.
Contrairement à ce que l’on peut croire, les cernes ne sont pas dues au manque de sommeil.
Par ailleurs, la zone en dessous de l’œil est très fragile, c’est pourquoi il faut rester prudent et ne pas la maltraiter en cherchant à réactiver la microcirculation.
Voici la recette d’un excellent sérum anticernes dont je ne peux pas me passer :
Mélangez dans un flacon codigoutte de 20 ml :
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de calophylle,
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de son de riz,
- 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne.
Massez ce mélange au niveau des cernes 2 fois par jour, au réveil et au coucher, et vous retrouverez un regard reposé.
Pensez bien à mettre la goutte sur votre doigt et non directement sous l’œil, car avec l’huile essentielle (HE) vous risqueriez de vous brûler si vous visez mal.
De même, soyez précis dans le dosage, la dose maximale en HE préconisée à cet endroit étant de 0,5% de la formule finale.
Si vous en êtes à votre premier essai de soin maison, il est peut-être plus prudent d’opter pour cet autre mélange, moins contraignant :
Mélangez à parts égales de l’eau florale de rose, de bleuet et de camomille avec du jus d’aloe vera et de grenade.
Vous bénéficierez ainsi des propriétés hydratante, astringente, décongestionnante et relaxante de cette synergie.
Vous en imbiberez des cotons à démaquillage pour une pose quotidienne de 20 minutes.
N’en préparez pas une grosse quantité car ce soin se conserve mal et veillez à le placer au frais.
Après, soyons honnêtes, les crèmes et soins ne feront pas de miracles si vous n’y mettez pas un peu du vôtre.
Pour cela, ayez de bonnes nuits de sommeil, buvez environ deux litres d’eau par jour pour une bonne hydratation, optez pour une alimentation saine, pratiquez une activité physique et diminuez l’alcool, les cigarettes et le café.
Sans ces quelques efforts, je crains qu’il ne vous reste, en dernier recours, que le tour de passe-passe du maquillage.
Merci … et où j’achète ces produits en France où je connais le pays ou en Australie où j’habite ? Cette fois-ci je n’ai pas vu d’adresse de fournisseur.
J’ai 72 ans, et pas de cernes. MaiscCe que j’aimerais surtout avoir, ce sont des conseils pour diminuer les poches sous les yeux !!! Merci !
Bonjour,
Mes cernes à moi se manifestent par des rougeurs, soit un point rouge un peu plus grand à gauche, sur le haut des pommettes. Bizarre, non ? Pensez-vous que la solution proposée puisse convenir à ce genre de manifestation ?
D’avance, je vous remercie.
Betty
Bonjour, je connais les vertus de l’excellente HE d’hélichryse pour l’avoir utilisée !
Auriez-vous une recette tout aussi intéressante pour les poches sous les yeux ? Je suppose que leur origine est différente de celle des cernes ?
Amicalement
Bonjour, merci pour ces informations toujours très intéressantes.
Ce remède peut-il s’appliquer pour les poches sous les yeux ?
Merci d’avance pour vos informations à ce sujet.
Bien cordialement
Bonjour,
Merci pour ce partage.
Ne connaissant pas l’huile végétale de son de riz et ne sachant pas si elle est difficile à trouver, auriez-vous une alternative pour ce mélange ?
Pour ce qui est du sommeil, oui dans l’idéal une bonne nuit c’est top quand on dort bien mais en ce moment c’est un peu compliqué avec ces changements fréquents de température, il faut donc bien compenser 😉
Amicalement,
Bonjour,
Et merci pour toutes ces infos très intéressantes. Maintenant je me demande a quel endroit on peut trouver tout ces produits que vous proposé?
Je vous remercie.
Bonjour, je voulais juste vérifier si les quantités sont exactes car vous mentionnez un contenant de 20 ml et 2 cuillères à soupe d’huile qui totalisent 30 ml?
Merci pour vos conseils que je trouve très intéressants
Bonjour, j’ai un truc tout bête pour les cernes !
Le soir avant de me coucher je mets de l’huile de ricin 100 % bio et naturelle sous mes yeux en tapotant doucement !(pour la garder plus longtemps j’ai ajouté quelques gouttes de vitamine E qui est un conservateur naturel, 8 à 15 gouttes pour 50 ml environ)
Et voilà , à vous d’essayer et de voir si pour vous ça marche …..
Elisa
Rejoindre la discussion
bonjour personnellement j utilise huile de ricin pour fortifier mes cils en ce qui me concerne le matin j utilise sur un coton de l eau de rose que je pose 2 minutes et j aplique un contour des yeux chez LA ROCHE POSAY la marque PYMENCLAR matin et soir
Bonjour, Je vais avoir 74 ans dans quelques jours, je n’ai jamais eu de poches sous les yeux mais voilà depuis quelques temps cela commence légèrement et j’aimerai pouvoir les enlever mais quelle solution et quoi utiliser !!!
Ou trouver les huiles dont vous parlez pour les cernes ?
Je ne les connais pas !!!
Merci d’avance.
Merci pour votre article sur les cernes et les recettes naturelles proposées ! Quand on skie en montagne à haute altitude et que l’on se réveille le matin les yeux cernés et gonflés, rien de tel que le sachet de thé noir ou thé vert/ menthe poivrée du petit déjeuner que l’on applique sur les zones sensibles, l’effet est immédiat, les yeux se décongestionnent. C’est pratique lorsqu’on est en vacances et que l’on n’emporte pas d’eaux florales ! Faire aussi une infusion de fleurs de camomille et tamponner le contour des yeux à l’aide d’un disque de coton imbibé de… Lire la suite »
L’action physique (et non chimique) des plasmas biophysiques Transmétiques permet d’avoir un effet réel sur rides, poches et manifestations cutanées diverses.
Merci pour ces précieux conseils ! Je pense qu’on peut trouver tous ces ingrédients en magasins bio sinon ils peuvent nous orienter vers des sites en ligne fiables. J’espère qu’il y aura prochainement un article pour les poches sous les yeux….
Bonjour, pendant mon bain, j’imbibe des cotons à démaquiller avec de l’eau de bleuet et je les pose sur mes yeux; quand je les enlève, tout le tour de mes yeux est rouge, ce qui indique une circulation nettement plus active; les yeux sont reposés, les cernes ou poches diminués
Agnès
j’utilise depuis une année environ au quotidien, de l’hydrolat d’hélichryse qui active la microcirculation en particulier au niveau des cernes et depuis je trouve que mes cernes sont moins visibles et moins bleues…
Merci beaucoup pour les recettes naturelle pour diminuer les cernes.
Ma recette facile est: jus de citron avec l’huile Jojoba et je l’applique avant d’aller me coucher et je rince le matin. Merci.
Bonjour
Ce mélange est-il bon pour les poches sous les yeux? Avez-vous une recette pour cela?
Merci
Sylvie
Aucune réponse aux commentaires ci-dessous!!! Donc il me semble qu’il n’y a pas besoin de poser de questions dommage.
Bonjour
Qu en est il pour les poches sous les yeux ;je pense qu il s agit de graisse , existe t il un remède autre que la chirurgie ?
Bien à vous
Bonjour
Merci pour tout ces articles très intéressants
Concernant votre article sur les cernes j’avais lu dans d’autres articles avec toujours l’hv de callophyle on pouvait y associer hv d’avocat ou de géranium rosat qu’en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
B. Goyer