Cellulite : essayez cette crème brûle-graisse !

Ne laissez pas la cellulite gâcher votre été !

J’en ai eu et croyez-moi, je sais ce qu’on peut ressentir lorsqu’on n’ose plus porter sa jupe préférée.

Je suivais pourtant les conseils éclairés des magazines féminins… mais aucun changement.

Aujourd’hui je n’en ai presque plus.

Elle a diminué semaine après semaine et je n’ai pas fait tant d’efforts pour arriver à un tel résultat.

Je partage avec vous les secrets pour y parvenir.

Et à la fin de cette lettre, je vous donne ma recette brûle-graisse à préparer chez vous.

Il faut commencer par…

Tout d’abord, un peu d’activité sportive. Soyons très honnêtes, vous ne viendrez pas à bout de votre cellulite si vous ne faites pas d’efforts physiques. Il faut solliciter les muscles des zones à problèmes.

…Travailler votre fessiercellulite_exercices

Pour travailler les fessiers par exemple, le mieux est de se mettre à quatre pattes et de tendre la jambe au maximum. Normalement, vous devriez sentir votre fessier qui se contracte.

Toujours dans cette position, vous tracerez alors des petits cercles à l’aide de votre pied, cela fait également travailler les muscles situés à l’extérieur de votre cuisse. Puis, changez de jambe. Cet exercice permet d’activer au mieux la circulation sanguine.

Mais la graisse qui s’accumule au niveau des fesses, des cuisses et des hanches ne vient pas seulement de la rétention d’eau ou de problèmes vasculaires. Il faut souvent aller chercher plus loin.

D’où viennent donc les déchets que notre corps devrait éliminer et qui se stockent dans les tissus ? Ils apparaissent souvent quand votre foie et vos reins travaillent mal. Ce sont eux qui sont censés réaliser ce travail d’épuration.

Il y a beaucoup de possibilités pour assister de façon naturelle le travail du foie et de tous les émonctoires dont les reins.

Je pense par exemple à l’extrait de bourgeons de genévrier, il est facile à manier et comporte le moins de contre-indications. Je le conseille à raison de 15 gouttes, matin et soir, dans un petit verre d’eau pendant 20 jours.

Mes recettes brûle-graisse et anti-capitonscellulite_diy

Mais j’ai une autre arme « spéciale anti-cellulite » : je combine des ingrédients aux propriétés circulatoires, anti-inflammatoires et brûle-graisses.

Ainsi par exemple, je conseille souvent une huile de massage pour les zones à capitons. Elle se formule simplement en mélangeant dans un flacon en verre ambré ou anti-UV, les ingrédients suivants :

  • 20 gouttes d’essence de pamplemousse (une huile essentielle brûle-graisse, veillez à la choisir sans furocoumarines pour éviter la photosensibilisation)
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’immortelle (réputée anti-inflammatoire et circulatoire)
  • 3 cuillères à soupe généreuse d’huile d’avocat ou de calophylle, au choix. Si vous n’avez que l’huile d’olive cela marche aussi très bien.

Utilisé en massage, c’est un cocktail auquel la cellulite ne résiste pas.

cellulite_pincement

Chauffez cette huile dans vos mains, puis massez-la de façon assez tonique matin et soir sur les capitons. Vous verrez les résultats dès 2 semaines si vous la combinez à un peu d’exercice.

Cette huile ne convient évidemment pas aux femmes enceintes, mais elle est très bien tolérée par tous.

Si vous n’arrivez pas à vous masser de façon tonique, en pinçant correctement là où il faut pincer, n’oubliez pas qu’il existe maintenant des ventouses de massage dans le commerce qui imitent le palper-rouler. C’est très efficace lorsque c’est combiné avec l’huile amincissante.

cellulite_ventouses

Vous n’aimez pas l’huile ? Vous pouvez opter pour une crème amincissante qui imite les formules du commerce.

Celle que je vous propose est un baume fondant très riche, à masser matin et soir aussi, longuement. C’est un peu moins efficace que l’huile que je vous propose ci-dessus, mais il est très agréable et onctueux.

Pour un pot de 100 g, la recette est la suivante :

  • Dans un bol en inox que vous aurez désinfecté, faites fondre au bain-marie 23 g de beurre de karité, 10 g d’huile de calophylle et 8 g de cire émulsifiante type xyliance,
  • Quand vous avez obtenu un mélange homogène, attendez encore 1 minute pour arriver à une température de 65 °C puis retirez le bol du bain-marie,
  • Tout en mélangeant à l’aide d’un mini-fouet, incorporez 30 g d’extrait glycériné de lierre et 20 g d’extrait glycériné de vigne rouge.
  • Battez le tout au fouet jusqu’à ce que le mélange durcisse légèrement,
  • Ajoutez 5 g d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et 4 g d’essence de pamplemousse
  • Continuez à fouetter pendant 1 ou 2 minutes, puis faites une pause de 5 minutes pour laisser votre préparation se reposer à température ambiante
  • Refouettez, refaites une pause et répétez cet enchaînement environ 5 fois jusqu’à l’obtention de la consistance voulue : une chantilly,
  • Transférez la préparation dans un pot stérilisé et laissez reposer une douzaine d’heures environ

cellulite_creme

Appliquez cette crème 2 fois par jour, en massage sur les zones à capitons. Je vous conseille de masser longuement en réalisant des mouvements circulaires et n’hésitez pas à pincer ces zones.

Vous avez certainement remarqué que les mesures de cette recette sont extrêmement précises. Je vous invite à vous munir d’une balance de précision ou d’une seringue graduée (vous remplacerez à l’identique les grammes par des pourcentages) pour la réaliser.

J’insiste aussi sur la qualité des produits. Vous pouvez vous les procurerer dans votre magasin bio, sinon en herboristerie ou en pharmacie.

Cette crème se conserve 6 mois à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. D’ici-là, ce sera à nouveau l’hiver.

Et si vous mangez moins gras et moins sucré, tout en pratiquant une activité sportive régulière : l’an prochain la cellulite devrait déjà moins vous embêter.

Si vous êtes parvenue à vous débarrasser de votre cellulite, n’hésitez pas à partager ici vos recettes et astuces.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Partagez cet article autour de vous !


Notez cet article grâce aux étoiles ci-dessous !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (103 note(s), moyenne : 3,51/5)
Loading...



S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard J-P
Gérard J-P
8 années il y a

Bonjour.
Lorsque vous citez le curcuma, il serait sage d’ajouter l’avertissement suivant : le curcuma est rigoureusement incompatible avec le sintrom (risque d’hémorragie grave).
Info donnée par mon toubib dont le sujet du mémoire est l’incompatibilité possible entre les médicaments «chimiques» et les plantes.

Cathy
Cathy
8 années il y a

Plus qu un commentaire, une question et qui me semble d importance: pour tous ceux dont je fais partie qui ont un traitement medicamenteux qui exclut le pamplemousse par voie orale, votre recette anti cellulite presente-‘t’elle un probleme lorsque elle s utilise par voie topique? Le traitement que je suis est d imuno suppression, je ne peux pas le substituer dans l immediat.
Merci de votre reponse, un des effets de imunosuppresseurs etant precisement l apparition de cellulite.

muriel noer sulaeman
muriel noer sulaeman
8 années il y a

Bonjour Julien
Je vous adore, vos lettres sont vraiment bien et assez facile à réaliser. Cependant, celle-ci… il faut être riche. Car 30 gouttes d’HE d’Helychrise….enfin, vous voyez où je veux en venir. C’est une huile merveilleuse mais qui coûte 4 bras. Peu-on réduire la quantité d’Helychrise et la remplacer par quelque chose ?
Merci.

Cribier Elisabeth
Cribier Elisabeth
6 années il y a

Merci pour ces beaux conseils et pour les infos très utiles que vous donnez toujours…
L’huile de massage est parfaite, c’est vrai que l’hélichryse coûte très cher et que faire régulièrement ce massage demande finalement une grande quantité de produit… J’ai déjà testé et c’est encore plus efficace de faire ce massage juste avant les activités sportives… Continuez à nous donner de vraies conseils, merci beaucoup… A bientôt

odyl
odyl
6 années il y a

Bonjour, j’ai commence l’aquabiking, 2 fois par semaine, et c’est fou l’effet que cela peut avoir sur la cellulite. La peau devient plus ferme, et la cellulite a l’air de s’envoler!!

Simon
Simon
6 années il y a

Bonjour, En supprimant de votre alimentation le sucre « ajouté » (en poudre, morceaux et le caché) 80% de la cellulite disparaît. Après 3 à 5 jours SANS sucre ajouté, ni pain avec fromage (sucre lent avec graisses animales = sucre) le besoin de sucre ne se fait plus sentir, une grande vitalité revient, meilleur moral, plus zen, rassasié plus rapidement. Le corps consomme ses graisses accumulées pour fabriquer de l’énergie et la cellulite fond visiblement en quelques semaines.
p.s. : fromage avec légumes si vous voulez, mais pas avec des féculents.

Dédé
Dédé
6 années il y a

Merci pour ces excellents conseils que vous diffusez si gentiment.
De la cellulite, je n’en ai presque pas mais en 1 an avec l’âge, la peau pendouille et est très flasque. Je n’ose plus aller nager pourtant cela me faisait tant de bien. C’est vraiment l’horreur. Je fais travailler mes fessiers régulièrement. Que pourrais-je faire pour atténuer cela et me sentir mieux ? Merci

Muriel
Muriel
6 années il y a

Bonjour,
Quand je travaille la cellulite avec mes clientes je les fais travailler aussi sur la partie psychologie, c’est à dire « à quoi ça sert d’avoir ces réserves à cet endroit précis du corps », le travail conjoint du corps et de l’émotionnel permet de travailler en profondeur la cellulite et du coup elle peut disparaitre et cela durablement… Je travaille avec des huiles Altéarah, des huiles Indemne et la ventouse Indemne.

Evelyne
Evelyne
6 années il y a

Bonjour,
Etes-vous sûre des proportions? Les quantités indiquées dans la préparation me paraissent erronées; peut-on vraiment mettre autant d’huile essentielle sans se mettre en danger?

Poppy
Poppy
6 années il y a

Bonjour
J ai essayé cette huile de massage avec une ventouse. 20 minutes de massage par jour pendant 30 jours. Résultat : aucun !

MICHELE MICHALSKI
MICHELE MICHALSKI
5 années il y a

Les conseils préconisés n’ont absolument aucun effet sur la cellulite fibreuse que l’on peut avoir même en étant maigre. La prise de collagène par contre en améliore sensiblement l’aspect puisqu’elle est causée justement par un manque de collagène.