Site icon Lettre Beauté au Naturel

Mes 5 réflexes pour bien préparer la rentrée

affaires pour la rentrée scolaire

Je ne veux pas vous stresser, mais c’est bientôt la rentrée. La fin des vacances scolaires approche, c’est le moment de se préparer à ranger les maillots de bain, à accueillir l’automne… et à mettre toutes les chances de notre côté pour négocier ce virage dans les règles de l’art.

Pour mieux vous y préparer, voici 5 réflexes que j’ai depuis longtemps adoptés pour une rentrée tout en douceur.

En attendant, je vous propose un petit soin miracle pour cheveux désespérés : le bain d’huile régénérant.

 Mélangez les ingrédients suivants :

 • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

 • ½ cuillère à soupe d’huile d’olive

 • ½ cuillère à soupe d’huile d’argan

 • 2 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée

 • 2 gouttes d’huile essentielle de bois de rose

Le soin s’applique sur cheveux humides une fois par semaine, jusqu’au retour de vos beaux cheveux soyeux. Je l’utilise sur des cheveux essorés, une mèche après l’autre en massant généreusement (mais tendrement) mes pauvres pointes [1]. Comptez 30 minutes de pause au minimum (ou vous pouvez aussi comme moi le garder toute la nuit) et un (voire deux) shampoing(s) doux pour bien éliminer l’huile.

Voilà en ce qui me concerne, en espérant que ces conseils vous soient utiles également. Pour d’autres ce sera les lèvres gercées, la peau mal hydratée… À chacun de corriger les petits défauts accumulés par le si agréable laisser-aller estival.

Enfin, souriez tout simplement ! Vous allez voir, c’est contagieux… Et puis vous avouerez que cela vous va mieux qu’une tête d’enterrement. C’est aussi ça la positive attitude !

Bonne rentrée à toutes et à tous, et n’hésitez pas à partager avec moi et les autres lecteurs vos astuces bien-être et beauté pour attaquer le mois de septembre.

Manon Lambesc

PS : vous pouvez retrouver tous les ingrédients nécessaires aux recettes sur le site de la Slow cosmétique

0 0 votes
Évaluation de l'article
Quitter la version mobile