Site icon Lettre Beauté au Naturel

Je bois ce jus pour purifier ma peau

peau-saine-jus-detox

Des fruits et légumes en jus pour une peau saine

Au début du mois, je me suis regardée dans le miroir. Le constat était rude : teint brouillé, zone T criblée de points noirs, pommettes couperosées, cernes…

Ma peau me lançait un signal d’alerte me disant que je l’avais négligée ces derniers temps. Elle manquait de vitamines, de minéraux, d’antioxydants… et me le faisait savoir avec toutes ces imperfections.

L’un des meilleurs moyens pour remédier à cela : les fruits et légumes sous forme de jus pour détoxifier mon organisme.

Vous avez sans doute entendu parler de cures « detox ». Elles ont un objectif commun : éliminer les toxines de votre organisme. Ces dernières sont responsables du stockage de graisse dans votre corps, mais aussi de vos problèmes de peau, de votre manque de vitalité et de fatigue…

Il en existe 3 types :

En ce qui me concerne, je préfère la cure de jus, car elle me permet d’incorporer des ingrédients qui répondent avec précision aux problèmes que je souhaite traiter (je vous en parle plus en détail un peu plus loin).


Et justement aujourd’hui, ce qui m’intéresse c’est de vous parler de mon jus detox pour une peau saine.
L’assortiment d’ingrédients que je vous propose, vous permettra d’avoir un teint lumineux, d’activer votre microcirculation et de stimuler votre collagène.

Votre peau est le reflet de déséquilibres internes

Une multitude de raisons peuvent expliquer votre teint terne, votre peau imparfaite. Elle a éventuellement besoin d’être nourrie ou hydratée (je vous en ai parlé ici) ou peut-être réagit-elle à des produits inadaptés…

Quoi qu’il en soit le manque d’éclat, des pores dilatés (et les points noirs qui vont avec) ou encore la couperose sont autant d’imperfections qui minent le moral.


La bonne nouvelle, c’est qu’elles reflètent surtout des déséquilibres internes sur lesquels vous pouvez agir. C’est pourquoi aujourd’hui, je vous parle d’une solution qui agit de l’intérieur.

Votre peau élimine vos toxines et vous devez l’aider

Vous avez certainement remarqué que lorsque vous diminuez votre consommation de charcuterie ou de sucre, l’état de votre peau s’améliore considérablement.

C’est bien la preuve que ce que vous mangez agit directement sur votre épiderme.
Pourquoi ? Parce que la peau est votre troisième rein. En clair : ce qui n’est pas éliminé par vos urines, le sera par votre épiderme.

C’est là, que mon jus detox entre en jeu, car les légumes sont un excellent moyen de consommer votre dose d’antioxydants et de vous hydrater naturellement.

Je vous recommande de privilégier les légumes plutôt que les fruits. Ces derniers sont parfois trop sucrés (banane, raisin, figue…), et font monter votre taux d’insuline, ce qui va épuiser votre organisme. Sur le coup, vous vous sentirez en forme, mais plus tard dans la journée, vous risquez d’avoir un coup de mou.

Les jus sont pratiques et faciles à digérer, et ils permettent d’avoir un maximum de nutriments et de façon concentrée. Il vous est recommandé de consommer 5 fruits et légumes par jour, c’est un bon début, mais pour le corps médical estime que ce n’est pas suffisant pour votre santé.

De quoi avez-vous besoin pour préparer ce jus ?

Pour réaliser cette boisson, il vous faut un extracteur de jus – à ne pas confondre avec une centrifugeuse. Ce robot est idéal pour presser vos légumes, fruits, herbes et épices, selon votre envie du jour.

Ce robot a un coût moyen compris entre 80 et 200 euros, mais c’est la garantie d’avoir un produit dont la durée de vie est correcte (résistance des pièces en plastique et du moteur).

Ne négligez pas le nombre de tours par minute : plus la vitesse de rotation est lente, plus les nutriments de vos fruits et légumes sont préservés. L’enjeu est important dans la mesure où cela détermine leurs effets sur votre organisme et vos cellules. Une vitesse d’extraction basse est donc gage d’une qualité nutritionnelle supérieure pour vos jus.

Il est recommandé d’opter pour une vitesse de rotation de la vis en dessous des 100 tours par minute, c’est la garantie d’obtenir un pressage à froid des aliments.

Voici la recette de mon jus detox pour une peau saine et lumineuse

Pour réaliser ce jus detox, il vous faut :

Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre extracteur, nul besoin de les éplucher, le robot s’en charge. Attendez quelques minutes qu’il fasse son travail. Puis savourez ce jus plein de vitamines.

Ce genre de jus est très nutritif et se déguste pendant quelques heures selon la quantité. Personnellement, selon la densité du jus, il m’arrive de mettre 2h pour boire 50cl.

Une petite recommandation : en utilisant des aliments de saison, votre jus aura davantage de saveur, mais il sera surtout plus riche en nutriments essentiels. Et comme toujours, privilégiez les fruits et légumes bio.

Pourquoi ces ingrédients sont parfaits pour votre peau

Laissez-moi vous expliquer plus en détail pourquoi ce jus est bon pour votre peau. J’ai choisi:

Les plus audacieux y ajouteront une pincée de piment de Cayenne pour donner du piquant à cette boisson.

D’autres aliments peuvent s’ajouter à ce jus detox

Vous pouvez aussi ajouter ou remplacer les ingrédients dont je vous ai parlé ci-dessus. Par exemple :

 

 

 

 

Vitamines, minéraux, antioxydants… je vous aide à décrypter leur rôle

Vous l’avez compris pour une peau dénuée d’imperfections, un teint lumineux, vous devez faire le plein de nutriments car ils ont chacun une fonction pour votre épiderme.

Combien de temps avant de voir votre peau changer ?

C’est en étant régulier, que vous constaterez des résultats. L’idéal est de boire un jus detox par jour, mais si vous arrivez à le faire 3 fois par semaine, c’est déjà très bien.

En revanche, si vous n’en buvez qu’un par semaine ou par mois, ne soyez pas surpris si votre teint reste terne.

J’espère que ce jus simple et efficace vous donne envie de le tester, et de profiter de ses bienfaits pour votre peau. Mais peut-être que vous êtes déjà des adeptes ? Si c’est le cas, partagez ici vos recettes !

P.S : En ajoutant du jus de citron à votre boisson, vous pourrez le conserver toute la journée. Mais attention, un jus ne se prépare pas à l’avance. Les enzymes se dégradent rapidement, et vous perdrez tous les bons nutriments.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Quitter la version mobile