Après le peeling au citron, je vous propose de mettre à l’honneur un autre fruit aux vertus vraiment remarquables pour un gommage : le kiwi.
Les vertus nutritives de ce petit fruit riche en vitamine C ne sont plus à prouver, mais ses bienfaits en cosmétiques sont encore peu connus :
- C’est un fruit riche en antioxydants et à ce titre un allié de choix contre les traces du vieillissement de la peau, rides et ridules ;
- Ses graines sont exfoliantes sans être agressives : le kiwi est parfait pour débarrasser votre peau de ses cellules mortes et la nettoyer des agressions de la pollution de l’air ;
- Son jus permet une hydratation vitaminée de l’épiderme, nourrissant la peau du visage tout en lui donnant un teint tonique ;
- Enfin, ce fruit laisse une impression de fraîcheur sur la peau.
Ma recette pour un peeling au kiwi
Essayez d’abord de vous procurer des kiwis bien mûrs, et surtout des fruits issus d’une production biologique.
- Dans un bol, mélangez 1 cuillerée à café d’une huile végétale (huile de jojoba, par exemple) et 2 cuillerées à café de sucre blanc.
- Épluchez ensuite un kiwi bien mûr afin d’en prélever la chair, tout en laissant de côté la partie centrale la plus dure.
- Écrasez la chair, puis incorporez-la au contenu du bol jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène de type purée.
- Massez délicatement cette pâte par de doux massages circulaires sur l’ensemble de votre visage, en prenant soin d’éviter le contour des yeux.
- Laissez agir l’acidité du sucre qui va fondre et l’acidité du fruit écrasé…
- Rincez, séchez et laissez votre peau respirer.
Vous pouvez éventuellement renforcer l’effet bonne mine en hydratant la peau avec une crème vitaminée [1] après le peeling.
Avez-vous déjà essayé ce peeling simple et efficace ? Si c’est le cas, je serai ravie de lire ici vos impressions.
A très bientôt,
Manon Lambesc