Site icon Lettre Beauté au Naturel

Lisser vos cheveux sans les maltraiter grâce au kardoune

cheveux qui deviennent lisses grâce au kardoune

Si comme moi vous en avez marre de vous abîmer les cheveux en utilisant le fer à lisser, alors il faut absolument que vous essayiez le kardoune. Qu’est-ce que c’est ? Vous vous rappelez les élastiques avec lesquels nous jouions dans la cour de récréation quand nous étions gamines ? Eh bien, le kardoune ressemble un peu à cela, sauf qu’il vous permet d’avoir de beaux cheveux lisses et en parfaite santé.

Cet objet d’une fantastique simplicité nous vient d’Algérie, mais j’ai appris qu’il était également utilisé dans d’autres pays du Maghreb, parfois sous différents noms. Il mesure en moyenne dans les 2,50 m. Les plus petits que j’ai vu mesurent 1,50 m et les plus grands jusqu’à 4 m. Cela dépend de la longueur de vos cheveux. Ce long ruban est la solution idéale pour les lisser naturellement.

Il a l’avantage de pouvoir être utilisé avec tout type de cheveux. Les miens sont légèrement ondulés et plutôt fins ; du coup, quand j’abuse du fer à lisser, ils finissent par ressembler à de la paille. Mais cela, c’est de l’histoire ancienne. Merci le kardoune !

En soi, le principe est assez simple. Il suffit d’enrouler le ruban sur des cheveux humides en partant d’une queue de cheval et en descendant sur toute la longueur. Deux petites précisions tout de même :

Je vais maintenant essayer de vous résumer le plus simplement possible comment vous y prendre. Si vous souhaitez plus de précisions, vous trouverez sans mal des tutos très bien faits sur Internet.

Il ne vous reste plus qu’à passer la nuit la chevelure emmitouflée dans votre kardoune qui, en outre, la protégera de la casse. C’est un peu long, mais vous verrez qu’avec de l’entraînement, ce n’est franchement pas compliqué. Et au réveil, surprise ! En 3 secondes, le temps de retirer votre kardoune et vous avez des cheveux superbes, doux, lisses et disciplinés.

Il paraîtrait même que le kardoune encourage la pousse, mais cela, honnêtement, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de le constater.

Par contre, fini la botte de foin sur la tête et les rendez-vous chez le coiffeur pour réparer l’irréparable. Désormais, mes cheveux sont lisses et soyeux, sans nœuds, parfaitement doux et brillants. On pourrait croire à une publicité pour un après-shampoing révolutionnaire, mais non… Tout cela grâce à un ruban ! Et le mieux dans cette histoire, c’est qu’en plus d’être une solution naturelle, ce n’est vraiment pas cher. Mon kardoune m’a coûté 5 euros à peine sur Internet. Si vous voyagez en Algérie, vous pourrez peut-être en rapporter un pour 50 centimes à peine. À ce prix-là, pourquoi se priver ?

Amicalement,

Manon Lambesc

0 0 votes
Évaluation de l'article
Quitter la version mobile