Pensez-vous que les stars qui vieillissent bien ont de la chance ? Êtes-vous sûrs qu’elles ont conservé tout leur éclat grâce à des traitements coûteux, voire de la chirurgie esthétique ?
Beaucoup d’entre-elles n’ont jamais eu recours à des moyens artificiels pour rester jeune. Vous seriez étonné d’apprendre que non.
Par contre, elles sont accompagnées et conseillées par les meilleurs spécialistes anti-âge. Elles ont accès aux meilleurs secrets de nutrition pour rester jeune, au naturel.
Certains de ces secrets sont aujourd’hui disponibles grâce au travail de divulgation de quelques experts. Je vous révèle aujourd’hui quelques-uns de ces secrets.
Secret n°4 pour lutter contre les rides sur le front
En effet, elles mettent en évidence une pénétration insuffisante des acides aminés dans les cellules cutanées.
Ces acides aminés sont des éléments nutritifs primordiaux pour la peau, les cheveux et les ongles. Ils sont présents dans les protéines animales et végétales.
Seulement, nous n’assimilons que 10% de ceux issus des légumes et des fruits alors que le taux d’absorption passe à 70% quand il s’agit d’aliments d’origine animale [1].
La solution :
- Augmenter vos apports en protéine animale en consommant davantage de viande par jour, au moins une portion d’un des aliments suivants : viande blanche qui contient autant de protéines que le bœuf, poisson ou œufs (bios de préférence).
Secret n°3 pour raffermir votre visage
En effet, certains aliments provoquent des irritations, des ballonnements et créent une perméabilité intestinale qui se répercute également dans les muscles du visage.
La solution :
- Supprimer les aliments difficiles à digérer : les produits laitiers comme le lait, le fromage, les yaourts et les céréales (non-germées) comme le pain, les pâtes, le müesli, le porridge.
Secret n°2 pour atténuer les fines ridules
La solution :
- Pour combler vos besoins en eau, buvez plus d’un litre et demi d’eau par jour. Pour augmenter vos apports en sel (sauf contre-indication), vous pouvez privilégier des eaux minérales riches en sodium comme Vichy Célestins (1,172 g par litre d’eau) ou Saint-Yorre (1,708 g par litre d’eau), ou bien, intégrer davantage de sel de mer non-raffiné dans vos plats (comptez 1 à 2 g par jour).
Secret n°1 pour atténuer les taches pigmentaires liées à l’âge
La solution :
- Consommez davantage d’aliments riches en zinc ou encore en sélénium. On trouve du zinc en grande quantité dans les huîtres (90,95 mg pour 100g). Le sélénium est aussi très intéressant, on préconise un apport d’au moins 200 microgrammes (µg) par jour. La noix du Brésil est la championne incontestée en la matière avec 681 µg de sélénium pour ¼ de tasse. On pourra en consommer quelques-unes tous les jours, par exemple au moment du petit-déjeuner.
En conclusion :
En suivant ces quelques conseils nutritionnels vous obtiendrez en quelques mois une meilleure élasticité et une meilleure souplesse de la peau.